...connait la crise. Mais commençons par les bonnes nouvelles !!

Vous trouverez le troisième opus de la série de l'ami Mikael Bourgouin "Le Codex angélique" tome 3 "Thomas" dans les bacs depuis le 18/02/2009.

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/le_codex_angelique_3_thomas

"

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Thomas a accepté la fatalité de sa déchéance et croque le fruit défendu à pleines dents en vivant une passion torride avec Lisa. Il est alors à mille lieux de réaliser que ses souffrances passées ne sont qu'un avant-goût bien mièvre face à la damnation qui le guette. Pour espérer lever la malédiction, il n'a d'autre choix que de faire confiance à l'auteur du "Codex Angélique"..."

  source: Delcourt.fr

couvpetit

05

10

un tirage de tête à paraître chez BDMust:

C1_CODEX_BDMUST02

Enfin une petite dernière grosse claque puisque l'ami Jaouen annonce qu'il n'y aura pas de troisième tome sur sa série "NOVA" chez Soleil.

"PLONGEZ DANS L’UNIVERS SPECTACULAIRE DE NOVA ENTRE SPACE OPERA ET TRAGÉDIE ANTIQUE ! À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !
Un nouveau jour se lève sur la cité de l’Aurore. Au lendemain des émeutes, les clameurs des rebelles et les cris de liberté ne sont plus qu’un souvenir. Désarmés, privés de chef, les derniers insurgés balayés par l’armée des Archanges ont été condamnés aux travaux de forçats, leurs femmes voilées de noir et leurs fils confiés à la garde du temple. L’ordre règne de nouveau dans les rues de la ville, mais tandis que les Zylotes continuent de patrouiller à la recherche de sa fille disparue en haute mer, le grand prêtre ne peut s’empêcher de scruter l’horizon, le coeur noué par le doute.
Pour la première fois, les dieux eux-mêmes acceptent de répondre aux prières. Mettant fin à des siècles de silence, leurs vaisseaux se dirigent vers les rives où les cloches résonnent, rassemblant les fidèles prosternés pour fêter leur retour. Mais alors que le ciel s’obscurcit, les fantômes du passé se réveillent dans la jungle interdite, menaçant d’ébranler les secrets fondateurs et la paix de la cité toute entière…"

source: soleilprod.com

couvtome2

source: http://littlenemoh.over-blog.com/ (site internet de Julein Blondel, scénariste sur la série)

"Rien de tel pour démarrer cette année 2009 qu'une mauvaise nouvelle : il n'y aura sans doute pas de troisième tome pour Nova. En tous cas, pas tout de suite, et pas avec Soleil, qui préfère interrompre la série en raison d'un accueil trop timide sur les deux premiers tomes. Une logique commerciale qui se respecte sur le fond - l'heure n'est pas au débat dans un marché devenu vraiment impitoyable - mais qui nous laisse tout de même très déçus par la forme et le fait de ne pas achever ce qu'on avait commencé, surtout qu'on y prenait énormément de plaisir... C'est d'autant plus rageant qu'on avait de l'énergie à revendre et de belles choses à montrer dans ce tome de conclusion, et que les premières planches remontaient encore d'un cran le niveau de qualité que Jaouen s'était déjà fixé sur les pages du tome 2.

En attendant que les dieux nous permettent de conclure et d'offrir une vraie fin à l'histoire de Kina, Eydo et Papak, quelques pages de ce qu'on aurait voulu être un bien bel album, et dont on reste très fiers. Klng !"

nova34xp0

Au dela du fait que je trouve les pratiques des éditeurs de plus en plus déplorables, tenus à la gorge par un marché qui ressemble vraiment à un énorme mixeur dans lequel on essaye de faire passer un max de sorties, pour en tirer un max de jus...apparemment, la crise touche réellement tout le monde. Même les petites entreprises à deux mains comme nous. je suis sincèrement déçu pour mon ami Jaouen, et j'en profite aussi pour dire que Shanghaï non plus ne sortira pas chez Soleil. Le projet ayant été avorté en plein milieu...des news bientôt...

                 croa